top of page
pourquoi-opter-pour-lacupuncture-.jpg

L'acupuncture

Elle est la branche la plus connue de la médecine chinoise, utilisée par presque un quart de la population.

En 1979, l'Organisation Mondiale de la Santé reconnaît l'acupuncture comme une science médicale à part entière.

 

Retrouver l’équilibre naturel

L'état d'équilibre définit la bonne santé. L’acupuncture repose sur la capacité de notre corps à s’autoréguler. Elle va l’aider à retrouver son équilibre pour son bon fonctionnement.

Parfois des agressions externes ou internes peuvent perturber cet équilibre, tels que les excès climatiques (froid, chaud, vent...), les excès/insuffisances alimentaires ou encore un trouble émotionnel (chagrin, peur, colère...)

L’acupuncture consiste à stimuler des points dans des zones précises du corps dans un but thérapeutique, généralement à l’aide de fines aiguilles. Ces points seront sélectionnés en fonction du bilan et des besoins que votre thérapeute aura déterminé.
 

Des points parfois désagréables, mais pas douloureux

Les aiguilles d'acupuncture sont toutes stériles et à usage unique!

Leur insertion est le plus souvent indolore, mais certaines zones du corps sont plus sensibles que d'autres et dans celles-ci, la personne peut parfois sentir une petite sensation de piqûre.

Sans aiguille c'est possible!

Pour les personnes qui craignent les aiguilles ou les enfants il est possible de stimuler ces points à l'aide de la moxibustion, mais aussi directement avec la pression des doigts c'est ce qu'on appelle la digitopuncture.

bottom of page